Qu'est-ce que l'évaluation automatique Cocolis ?
Vous avez peut-être remarqué sur votre profil ou sur le profil d'un autre utilisateur, que celui-ci comporte une ou plusieurs évaluations, comme des avis, déposées par Cocolis, avec la note de 0/5.
Ces évaluations sont automatiquement ajoutées au profil d'un utilisateur et visible comme les avis déposés par les autres utilisateurs, dès lors que celui-ci est responsable d'une annulation de transport dans les 48h avant la date de livraison renseignée.
Comment ça fonctionne ?
L'évaluation est ajoutée par Cocolis au profil de l'utilisateur si :
- L'annonceur annule en indiquant qu’il n’a pas de nouvelles du co-transporteur
- L'annonceur annule en indiquant que le co-transporteur ne fait plus le trajet
- Le co-transporteur annule en indiquant qu’il ne fait plus le trajet
L'évaluation est ajoutée par Cocolis au profil de l'annonceur si :
- Celui-ci annule en indiquant ne plus avoir besoin de la livraison
- Le co-transporteur annule en indiquant que l'annonceur n’a plus besoin de la livraison
- Le co-transporteur annule en indiquant qu’il n’a plus de nouvelles de l’expéditeur
Pourquoi avoir mis en place ce système ?
Afin de créer une communauté plus fiable, il est important pour Cocolis de s'assurer que du côté des co-transporteurs, comme du côté des expéditeurs, il soit fait mention sur leur profil d'éventuelles annulations dont ils seraient responsables.