Comment fonctionne l'assurance ?

L'assurance jusqu'à 150 € est offerte. Elle est automatiquement activée dès lors que la réservation et le paiement du transport sont effectués sur Cocolis. 

Si vous souhaitez assurer vos biens au-delà de 150 €, vous aurez la possibilité de choisir cette option au moment de la réservation (jusqu'à 250€, 500€, 1000€, 1500, 2000, 2500, 3000€, 3500, 4000, 4500 et 5000€).

L'assurance couvre tout dommage de caractère accidentel, non intentionnel, imprévisible et provenant d’une cause extérieure ; ainsi que le vol. 

La garantie s'applique sans franchise, sous condition que les biens ne fassent pas partie des biens exclus (voir les conditions d'assurance) et qu'ils aient bénéficié d'un emballage suffisamment protecteur pour être transportés en toute sécurité. En effet, si Cocolis permet de transporter tous types de biens de manière plus flexible et plus économique que les solutions traditionnelles, le fait de ne pas protéger correctement un bien augmente drastiquement ses chances d'être abîmé durant son transport. 

Pour ouvrir un dossier de sinistre, il faudra nous transmettre obligatoirement a minima 3 photos pour :

  • Prouver l'état du bien avant le transport, 
  • Montrer que l'emballage était suffisamment protecteur et adapté à la fragilité du bien transporté (carton, papier bulles...),
  • Montrer l'état du bien après le transport.

Sans cela, un dossier d'assurance ne pourra être instruit. 

En cas de problème, nous vous invitons à consulter cet article qui explique les modalités pour déclarer un sinistre. 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter les conditions d'assurance Cocolis ou les conditions de mise en œuvre des garanties jusqu'à 5000€, cette dernière étant proposée par Mutuaide

Attention, si votre bien est transporté sans payer via le site Cocolis et qu'un accident ou un vol se produit, celui-ci ne sera pas couvert. Le paiement sur le site est un gage de sécurité pour vous et en voulant contourner le site, vous prenez le risque de ne pas être dédommagé en cas de problème. 

Cet article ne contient pas la réponse à votre question ? Contactez-nous

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre avis Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter