Annulation : politique de remboursement et mode d'emploi

Vous devez annuler une demande d'envoi suite à une réservation ? Vous pouvez annuler votre réservation depuis votre compte Cocolis en quelques clics. 

Le montant du remboursement dépend des raisons de l'annulation. 

En tant qu'expéditeur ou destinataire, que se passe-t-il si je souhaite annuler ma réservation plus de 48h avant la date d'enlèvement ? 

Si l'annulation est à l'initiative de l'expéditeur ou du destinataire, celui-ci est remboursé intégralement à l’exception des frais de mise en relation.  
Celui-ci a également la possibilité de remettre son annonce en ligne afin de pouvoir sélectionner une autre proposition, ou simplement recevoir de nouvelles propositions de transport. 
► Expéditeur ou destinataire : pour annuler une réservation en cours (plus de 48h avant la date d'enlèvement prévue), cliquez sur le bouton "J'ai un problème", puis sélectionnez le motif de l'annulation. 

En tant qu'expéditeur ou destinataire, que se passe-t-il si mon transporteur souhaite annuler (plus de 48h avant la date d'enlèvement) ?

Si l'annulation est à l'initiative du transporteur, votre annonce est automatiquement remise en ligne. L'annonceur aura alors la possibilité de réserver avec un autre porteur. Son paiement sera mis en attente jusqu'à sa prochaine réservation sur cette même annonce.
S'il préfère être remboursé, nous le remboursons intégralement, frais de mise en relation compris.

Nous attirons votre attention sur le fait que des annulations à répétition peuvent nuire à la popularité de votre profil.

► Porteur : pour annuler une réservation (plus de 48h avant la date d'enlèvement prévue), cliquez sur le bouton "J'ai un problème", puis sur "Je souhaite annuler la livraison".

Que se passe-t-il si un porteur ne répond plus après que l'annonceur ait réservé ? Ou s'il n'a pas annulé le trajet alors qu'il aurait dû ? Comment annuler une réservation moins de 48h avant la date d'enlèvement prévue ?

Dans ces cas, il est nécessaire que l'annonceur nous prévienne par e-mail à [email protected] et ce, dès que possible. 

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter