Livraison sans contact

Vous connaissez autant que nous l'importance des mesures de précaution à appliquer pour freiner la propagation du coronavirus et ainsi se protéger et protéger les autres.

Les autorités françaises ont publié des recommandations afin de promouvoir une livraison sans contact.

La livraison sans contact est recommandée aussi bien aux expéditeurs et destinataires qu'aux transporteurs et co-transporteurs de colis.

Comment livrer sans contact ?

Ces consignes s'appliquent aussi bien au moment du retrait du ou des bien(s) qu'à la livraison.

Le principe est de maintenir une distance entre vous et vos interlocuteurs afin qu'aucun contact physique ne puisse avoir lieu.

Voici un résumé des consignes :

  1. Le livreur prévient de son arrivée (en appelant 📱, en frappant ou en sonnant à la porte)
  2. Le colis est déposé sur le pas de la porte et le livreur recule : une distance minimum de 2 mètres doit être respectée entre les personnes ↔️
  3. Le destinataire récupère le bien et remet le code par oral au livreur, afin que celui-ci valide la livraison ✅
  4. L’objectif est de ne pas être en contact proche et en particulier de ne pas se transmettre le colis de la main à la main 🚫

👉 Consultez l'ensemble des consignes officielles pour une livraison sans contact.

Se protéger et protéger les autres

👉 Nous demandons à tous les utilisateurs de Cocolis de respecter scrupuleusement les consignes du gouvernement, que vous pouvez retrouver ici ou .

👉 En parallèle, nous vous recommandons bien évidemment de pratiquer les gestes barrière "de base" : toujours porter un masque en présence d'autrui ou lorsque celui-ci est obligatoire, se laver régulièrement les mains et ne pas toucher son visage. Vous trouverez des consignes plus précises sur cet article : Rappel des gestes barrière

👉 L’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive au COVID-19 et à accélérer leur prise en charge. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien.

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre avis Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter