Déclarer un sinistre

AVANT DE NOUS DÉCLARER VOTRE SINISTRE : 

Assurez-vous que:

  • votre bien avait été suffisamment protégé
  • vous ou le porteur possédez des photos de l’état du bien et de son emballage avant le transport (sans ces photos, aucun dossier d’indemnisation ne sera transmis à l’assureur)

Le bénéficiaire de l'assurance doit, dans les 5 jours suivant la connaissance du dommage, effectuer la déclaration de sinistre au site Cocolis par e-mail à [email protected].

A réception de la demande, nous vous communiquerons une référence pour l'ouverture du dossier. 

Pour toute déclaration, il devra être communiqué :
  • Un récit des circonstances de l’accident sous format de déclaration sur l’honneur,
  • Photographies du bien avant et après le transport (les biens doivent être suffisamment emballés),
  • En cas de vol, le dépôt de plainte.
Il lui sera également demandé :
  • Si le bien est réparable :
    • Facture d’achat initiale du bien endommagé, ou toute justificatif attestation si ce n’est de la valeur du bien, au moins de son existence
    • Devis de réparation
  • Si le bien est irréparable :
    • Devis de remplacement du bien endommagé,
    • Facture d’achat initiale du bien endommagé, ou tout autre type de preuve de la valeur du bien garanti
    • Certificat d’irréparabilité établi par un SAV compétent
Cocolis se réserve le droit de demander au bénéficiaire l’envoi du bien garanti endommagé s’il est irréparable.

Les Utilisateurs sont informés que les sommes versées en contrepartie du transport ne sont pas remboursées lorsque l’assurance est mise en œuvre.

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