Pourquoi demandez vous les statuts et la liste des associés de mon entreprise ?

Cocolis demande aux transporteurs professionnels plusieurs documents dont les statuts ou la liste des associés (registre des bénéficiaires effectifs).  

C’est une obligation légale. La loi impose aux plateformes comme Cocolis de connaître tous les destinataires des sommes qui seront versées dans le cadre de l’activité du membre sur la plateforme. 

Rassurez-vous, les statuts et les actionnaires d’une société sont des informations publiques. Il n’y a rien de secret, elles peuvent être consultées gratuitement par tous. Nous ne vous demandons donc pas de nous fournir des informations sensibles et confidentielles. 

La transmission de ces documents (signés et à jour) est nécessaire pour recevoir vos paiements.  

Pour information, ces documents ne sont ni lus ni conservés par Cocolis. Ils sont automatiquement transférés à notre prestataire de paiement (Mangopay) qui les validera. 


Si besoin, vous pouvez retrouver vos statuts et les télécharger gratuitement à partir de ce site : https://www.pappers.fr/. Il sera beaucoup plus rapide que de prendre en photo chaque page ou de scanner le document vous-même. 

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter