Qu'est-ce que l'évaluation automatique Cocolis ?

Vous avez peut-être remarqué sur votre profil ou sur le profil d'un autre utilisateur, que celui-ci comporte une ou plusieurs évaluations, comme des avis, déposées par Cocolis, avec la note de 0/5. 

Ces évaluations sont automatiquement ajoutées au profil d'un utilisateur et visible comme les avis déposés par les autres utilisateurs, dès lors que celui-ci est responsable d'une annulation de transport dans les 48h avant la date de livraison renseignée. 

Comment ça fonctionne ? 

L'évaluation est ajoutée par Cocolis au profil de l'utilisateur si : 

  • L'annonceur annule en indiquant qu’il n’a pas de nouvelles du co-transporteur 
  • L'annonceur annule en indiquant que le co-transporteur ne fait plus le trajet
  • Le co-transporteur annule en indiquant qu’il ne fait plus le trajet

L'évaluation est ajoutée par Cocolis au profil de l'annonceur si : 

  • Celui-ci annule en indiquant ne plus avoir besoin de la livraison
  • Le co-transporteur annule en indiquant que l'annonceur n’a plus besoin de la livraison
  • Le co-transporteur annule en indiquant qu’il n’a plus de nouvelles de l’expéditeur

Pourquoi avoir mis en place ce système ? 

Afin de créer une communauté plus fiable, il est important pour Cocolis de s'assurer que du côté des co-transporteurs, comme du côté des expéditeurs, il soit fait mention sur leur profil d'éventuelles annulations dont ils seraient responsables. 

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre avis Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter