Mes objets sont-ils assurés lors d'une livraison Cocolis ?

Pour toutes les livraisons réservées sur Cocolis, une assurance couvrant votre envoi à hauteur de 150 € est offerte. Elle est automatiquement activée dès lors que la réservation et le paiement du transport sont effectués sur Cocolis. 

Si vous souhaitez assurer vos biens au-delà de 150 €, vous aurez la possibilité de choisir cette option au moment de la réservation (jusqu'à 500€, 1500€, 3000€ et 5000€).

L'assurance couvre tout dommage de caractère accidentel, non intentionnel, imprévisible et provenant d’une cause extérieure ; ainsi que le vol. 

La garantie s'applique sans franchise, sous condition que les biens ne fassent pas partie des biens exclus (voir les conditions d'assurance) et qu'ils aient bénéficié d'un emballage suffisamment protecteur pour être transportés en toute sécurité. En effet, si Cocolis permet de transporter tous types de biens de manière plus flexible et plus économique que les solutions traditionnelles, le fait de ne pas protéger correctement un bien augmente drastiquement ses chances d'être abîmé durant son transport. 

En cas de problème, nous vous invitons à consulter cet article qui explique les modalités pour déclarer un sinistre. 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter les conditions d'assurance Cocolis ou les conditions de mise en œuvre des garanties jusqu'à 5000€, cette dernière étant proposée par la MAIF.

Attention, si votre bien est transporté sans payer via le site Cocolis et qu'un accident ou un vol se produit, celui-ci ne sera pas couvert. Le paiement sur le site est un gage de sécurité pour vous et en voulant contourner le site, vous prenez le risque de ne pas être dédommagé en cas de problème. 

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter