Comment lire ma facture Cocolis ?

Lorsqu'une livraison a été confirmée, Cocolis édite une facture au nom de votre entreprise tel que vous l'avez renseigné lors de votre inscription.

Ce document-facture comporte trois pages :

  • Page 1 : la facture 

Cette page correspond uniquement aux frais de mise en relation Cocolis, assujettis à la TVA. Si vous avez fait le choix d'une assurance optionnelle lors de votre réservation en ligne, le montant de l'assurance apparaîtra également sur cette page. 

  • Page 2 : le reçu de la part porteur

Ce reçu correspond à la somme que vous avez versé et qui revient au porteur. Cette somme n'est pas sujette à la TVA puisqu'elle est reversée au particulier et non pas à Cocolis. 

  • Page 3 : informations de paiement

Il s'agit ici des informations relatives au paiement telles que la date du paiement global et le mode de paiement utilisé.


Pourquoi la TVA n'est-elle pas calculée sur le montant total de mon paiement ? 

Lorsque vous réservez sur Cocolis, seule une partie de la réservation est assujettie à la TVA, il s'agit des frais de mise en relation Cocolis. En effet, la part reversée au cotransporteur étant une contribution à ses frais de route, il n'est pas possible de lui appliquer la TVA. 

En revanche, si vous choisissez un transporteur professionnel de la plateforme, le professionnel pourra vous fournir une facture sur laquelle figure la TVA appliquée à sa contribution.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter