Je ne parviens pas à télécharger ma facture

Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé rencontrer des problèmes lors du téléchargement de vos factures lorsque vous avez le logiciel Avast installé sur votre ordinateur. 

En effet, il semblerait qu'Avast bloque le téléchargement et l'ouverture des factures provenant de Cocolis, les identifiant comme une menace. 

Les factures que vous téléchargez sur Cocolis sont tout à fait sécurisées et vous pouvez les télécharger sans aucune crainte. 

Que se passe-t-il exactement ? 

Deux cas de figure se présentent : 

  • Dans le premier cas, un message d'erreur apparait lorsque vous tentez de télécharger la facture directement sur le site Cocolis, comme sur l'image ci-après : 

  • Dans le second cas, vous parvenez à télécharger la facture mais vous ne pouvez pas l'ouvrir car Avast place directement le fichier en quarantaine, comme montré ci-dessous : 

Que faire pour obtenir ma facture ? 

  • Dans le premier cas, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe en écrivant à [email protected] afin qu'ils vous transmettent les éléments demandés. 
  • Dans le second cas, lorsque la fenêtre ci-dessous apparaît, nous vous invitons à cliquer sur "Voir les détails

  • Ensuite, cliquer sur "Ouvrir la quarantaine"

  • Puis, cliquer sur les trois petits points à droite 

  • Cliquer sur "Restaurer et ajouter une exception" afin que les fichiers provenant de Cocolis ne soient plus identifiés comme une menace par Avast. 

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre avis Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter