Comment annuler une réservation avec un co-transporteur ?

Vous avez enregistré une réservation avec un co-transporteur mais vous souhaitez l'annuler ? C'est possible. Première étape, prévenez votre co-transporteur le plus tôt possible. C'est toujours plus agréable d'être averti par un message personnalisé que par un message automatique 💝.

Plusieurs motifs d'annulation existent. Choisissez le plus adapté à la situation :

  • Je n'ai pas de nouvelles du co-transporteur : malgré vos relances, le porteur ne répond pas dans un délai décent.

  • Le transporteur me dit qu'il ne peut plus faire la livraison : malheureusement, le co-transporteur a un imprévu (annulation du voyage, surestimation de la capacité de son véhicule, etc.).

  • Je n'ai pas réussi à me mettre d'accord avec le co-transporteur : malgré tous vos échanges, vous vous rendez compte après réservation qu'un désaccord subsiste rendant impossible le co-transport.

  • Je n'ai plus besoin de la livraison : vous renoncez à votre co-livraison car le bien n'est plus disponible, vous ne souhaitez plus le recevoir ou vous ne souhaitez plus l'expédier.


    🚨 Dans certains cas, nous demandons au co-transporteur de confirmer le motif d'annulation. Il dispose de 24h pour le confirmer ou l'infirmer. Vous pouvez consulter nos modalités de remboursement dans le paragraphe 5.4 de nos CGU (vous n'aurez pas à tout lire 😉).


Depuis le site internet Cocolis :

Rendez-vous sur la page de discussion avec votre co-transporteur puis cliquez sur "J'ai un problème" puis sur "Je souhaite annuler la livraison avec ce co-transporteur".


Depuis l'application Cocolis :

C'est annulé ! Gérard ne rencontrera pas Mariah Carey... 🎤 Navré pour lui !

💡 Soit l'annonce est republiée et la somme payée est provisionnée sur votre annonce, soit l'annonce est supprimée et vous recevrez un email confirmant votre remboursement.

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