Comment renseigner mes disponibilités sur une annonce prépayée ?

Vous avez fait le choix d'une annonce prépayée. Très bon choix ! C'est plus rapide et plus simple. Après le paiement, il est temps de renseigner vos disponibilités en tant qu'expéditeur et/ou destinataire. Les co-transporteurs disposeront alors de toutes les informations pour vous livrer.

💡 Sur Cocolis, une annonce prépayée ne sera visible qu'une fois les disponibilités renseignées. Cette étape est donc indispensable. N'hésitez pas à solliciter l'expéditeur ou le destinataire pour qu'il renseigne les siennes.


Depuis le site Cocolis :

Rendez-vous sur la page de votre annonce et cliquez sur le lien qui correspond à votre situation (expéditeur / destinataire) :


Depuis l'application Cocolis :

Rendez-vous sur la page de votre annonce et cliquez sur le lien qui correspond à votre situation (expéditeur / destinataire) :

Quelques éléments pour comprendre ce tableau de disponibilité :

  • Si la case "OK" verte apparaît, c'est que vous êtes disponible ✅.
  • Si 🚫 apparaît, vous n'êtes pas disponible ❌.
  • Il faut renseigner 40 disponibilités pour valider vos disponibilités
  • Cocher vos disponibilités puis décocher vos indisponibilités
  • Vous pouvez naviguer dans les semaines à venir en cliquant sur "semaine suivante" ou "semaine précédente".

💡 Il n'est pas possible de modifier vos disponibilités si un co-transporteur s'est proposé sur votre co-livraison.

🚨 Si vous n'êtes plus disponible à la date sélectionnée par le co-transporteur, appelez-le pour trouver une nouvelle date. Si ce n'est pas possible, contactez-nous à [email protected]

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre avis Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter