Pourquoi n’autorisez-vous pas le paiement en main propre ?
Chez Cocolis, tout le monde peut s'inscrire. Oui, tout le monde ! Mère Teresa comme Al Capone 👮. Notre rôle, c'est de vous protéger d'Al Capone. Payer avant la livraison permet à Cocolis de jouer son rôle de “tiers de confiance” pour le paiement.
C'est pour cette raison que nos CGU interdisent le paiement d'un co-transport de la main à la main, même partiellement.
💡 Pour rappel, le paiement Cocolis vous permet de bénéficier d'une assurance proposée par Mutuaide. En cas de paiement en dehors de la plateforme, ce qui est interdit, vous ne pouvez pas bénéficier de cette assurance.
Payer par Cocolis, c'est séquestrer votre paiement sur un compte. Il est alors impossible pour le co-transporteur de récupérer cette somme sans que vous validiez la co-livraison. Pas de co-livraison, pas de paiement !
Enfin, on ne va pas vous le cacher, le paiement par l'intermédiaire de Cocolis nous permet d'être rémunérés pour le service de mise en relation. Imaginez effectuer quotidiennement un travail pour lequel les bénéficiaires font le choix de ne pas vous payer.
Pas de paiement de frais de mise en relation = pas de plateforme de mise en relation.
Ainsi, notre modèle économique ne repose pas sur la vente de vos données ou sur la publicité.
🚨 Nos équipes travaillent quotidiennement à la modération des contenus et des profils sur Cocolis. Si un paiement en dehors de la plateforme est détecté, les comptes concernés sont automatiquement suspendus.
Alors on compte sur vous pour nous aider à faire perdurer notre modèle de co-transport écologique, économique et respectueux de vos biens ! 🙏🌳