Pourquoi n'autorisez-vous pas le paiement de la main à la main ?

Nous demandons à l'expéditeur de payer via le site Cocolis avant l'acheminement plutôt qu'à la livraison, car nous considérons le paiement sur le site comme un gage de sécurité.

  • En payant sur le site, le bien acheminé bénéficie automatiquement de l'assurance souscrite auprès de la MAIF, ce qui est un gage de confiance et de sérénité pour tout le monde. Sachez que si vous vous mettez d'accord avec l'expéditeur pour que le paiement se fasse de la main à la main à la livraison et qu'un accident ou un vol se produit, le bien ne pourra pas être couvert par l'assurance. 
  • Payer avant la livraison permet à Cocolis de jouer son rôle de "tiers de confiance" pour le paiement. Nous gardons le montant de la participation aux frais de transport sur un compte de cantonnement, et il vous sera versé une fois que le colis a été remis en bonne et due forme au destinataire. Cela vous garantit aussi d'être payé(e) du montant convenu avec l'expéditeur sans avoir besoin de discuter avec un destinataire qui aurait été mal informé !

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations d'informations à ce sujet !

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter