Comment fonctionne le porte-monnaie Cocolis ?

Sur Cocolis, chaque utilisateur dispose d’un Porte-monnaie. D'ailleurs, si vous secouez votre téléphone portable, votre souris ou votre ordinateur portable depuis la page "Mes paiements" du site Cocolis, vous entendrez le bruit de pièces qui s'entrechoquent 🙈.


Pour consulter le solde de votre Porte-monnaie, vous pouvez vous rendre dans l’interface "Mes paiements".


Recharger le porte-monnaie Cocolis :

Il existe 2 manières de créditer votre Porte-monnaie :

  • En effectuant une livraison en tant que (co)transporteur. L’argent que vous aurez gagné sera versé sur votre porte-monnaie, à la validation de la livraison.

  • En effectuant un virement bancaire classique depuis votre compte bancaire, vers l’IBAN correspondant à votre porte-monnaie. Vous pouvez retrouver l’IBAN du Porte-monnaie Cocolis, en cliquant sur Recharger le porte-monnaie depuis votre espace "Mes paiements".


Depuis le site Cocolis :


Depuis l'application Cocolis :

💡 Le solde de votre porte-monnaie Cocolis sera mis à jour une fois le virement reçu. Cela peut mettre jusqu'à 5 jours ouvrés selon les délais de traitement bancaire.


Comment payer avec le Porte-monnaie ?

Si vous avez un solde disponible dans votre Porte-monnaie Cocolis, il sera alors automatiquement utilisé pour le paiement de votre réservation sur Cocolis.


Comment récupérer l’argent qui est sur le Porte-monnaie ?

Vous pouvez transférer le solde disponible de votre Porte-monnaie Cocolis, vers votre compte bancaire. Pour cela, il suffit de cliquer sur Déclencher le virement depuis votre espace "Mes paiements".


💡 Pour déclencher ce virement, vous devez avoir fait vérifier votre titre d'identité et avoir renseigné vos coordonnées bancaires depuis votre espace "Mes informations personnelles" et "Mes informations bancaires".

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre avis Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter