Comment lire ma facture ?
Lorsqu'une livraison a été confirmée, Cocolis édite une facture au nom de votre entreprise tel que vous l'avez renseigné lors de votre inscription.
Ce document-facture comporte deux pages :
- Page 1 : la facture
Cette page correspond uniquement aux frais de mise en relation Cocolis, assujettis à la TVA. Si vous avez fait le choix d'une assurance optionnelle lors de votre réservation en ligne, le montant de l'assurance apparaîtra également sur cette page.
- Page 2 : le reçu
Ce reçu correspond à la somme que vous avez versée et qui revient au co-transporteur. Cette somme n'est pas sujette à la TVA puisqu'elle est reversée au particulier directement et non pas à Cocolis.
Sur cette page, vous trouverez également le récapitulatif de vos transactions (débits et remboursements).
Pourquoi la TVA n'est-elle pas calculée sur le montant total de mon paiement ?
Lorsque vous réservez sur Cocolis, seule une partie de la réservation est assujettie à la TVA, il s'agit des frais de mise en relation Cocolis. En effet, la part reversée au co-transporteur étant une contribution à ses frais de route, il n'est pas possible de lui appliquer la TVA.
En revanche, si vous choisissez un transporteur professionnel de la plateforme, le professionnel pourra vous fournir une facture sur laquelle figure la TVA appliquée à sa contribution.