Changement de prestataire de paiement : Tenez-vous prêt !

Lorsque vous créez un compte Cocolis, vous disposez automatiquement d'un compte chez notre prestataire de paiement : MangoPay 🥭.

Plus de 8 ans que nous travaillons avec MangoPay et qu'ils nous permettent de jouer notre rôle d'intermédiaire de paiement afin de sécuriser toutes les transactions financières effectuées sur Cocolis. Merci à eux !


Néanmoins, nous avons de grands projets pour Cocolis ! 🏔️ Et ces grands projets impliquent de changer de prestataire de paiement. Dans les prochains mois, Stripe deviendra donc notre unique partenaire pour toutes les transactions de notre plateforme.

Stripe est un poids lourd du paiement en ligne 💪🏻. C'est la solution de paiement d'Amazon, d'H&M, d'Uber, de Shopify, etc.

Pour que cette transition soit complètement transparente et qu'elle ne perturbe pas votre utilisation de Cocolis, vous avez dès maintenant la possibilité d'activer votre compte Stripe. Pour ce faire, rien de plus simple :

  • Munissez-vous de votre IBAN et suivez le guide !

Etape 1 : Rendez-vous dans "Paramètres" et cliquez sur "Mettez à jour votre compte"

Etape 2 : Renseignez l'email et le numéro de téléphone associés à votre compte Cocolis. Vous allez recevoir un code à 6 chiffres


Etape 3 : Ajoutez vos informations personnelles (Nom, prénom, date de naissance et adresse postale) puis renseignez vos coordonnées bancaires.


Etape 4 : Indiquez dans quel cadre vous utilisez Cocolis

  • Si vous êtes un particulier, sélectionnez "Entrepreneur individuel / Micro-entreprise / Auto-entreprise".
  • Si vous êtes une société de transport, sélectionnez "société
  • Si vous êtes une association, sélectionnez "association"

❓ Il peut être contre-intuitif de sélectionner "Entrepreneur individuel / Micro-entreprise / Auto-entreprise" en tant que particulier. Pas de panique, c'est bien le statut à choisir dans le cas d'une utilisation personnelle du service Cocolis même si vous ne disposez pas d'une auto-entreprise.

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre avis Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter