Comment fonctionne l'assurance ?

Modalités d'assurance

L'assurance jusqu'à 500€ est incluse dans les frais de service. Elle est automatiquement activée dès lors que la réservation et le paiement sont effectués sur Cocolis.

Attention, si vous acheminez votre bien sans payer via le site Cocolis et qu'un accident ou un vol se produit, vous ne serez pas couvert. Le paiement sur le site est un gage de sécurité pour vous et en voulant contourner le site, vous prenez des risques trop importants. 

La garantie s'applique sans franchise, sous condition que les biens soient licites, ne fassent pas partie des biens exclus (voir les conditions d'assurance) et aient bénéficié d'un emballage suffisamment protecteur lors du transport. Elle couvre tout dommage de caractère accidentel, non intentionnel, imprévisible et provenant d’une cause extérieure ; ainsi que le vol. 

Si vous souhaitez assurer les biens transportés au-delà de 500€, vous aurez la possibilité de choisir cette option au moment de la réservation.

Les tarifs sont les suivants : 

- pour des biens de 500 à 1500 euros : 5,47euros

- pour des biens de 1500 à 3000 euros : 12,28euros

- pour des biens de 3000 à 5000 euros : 21,80euros

En cas de sinistre, nous vous demanderons de nous transmettre des photographies des biens avant et après l'acheminement.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter les conditions d'assurance Cocolis ou les conditions de mise en œuvre des garanties jusqu'à 5000€, cette dernière étant proposée par la MAIF.

Pour connaître la procédure pour une déclaration de sinistre, consultez cette page: Comment déclarer un sinistre?

Cet article ne contient pas la réponse à votre question ? Contactez-nous

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre avis Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter