Comment faire vérifier mon identité ?

La vérification de votre identité nous permet de rendre notre communauté plus sûre afin que chacun puisse envoyer et transporter ses colis en toute confiance. Pour pouvoir se faire virer les sommes perçues en transportant des biens par le biais de Cocolis (si vous utilisez la plateforme en tant que porteur), vous devrez vérifier votre pièce d'identité. Ne tardez pas à le faire :-)

Pour faire vérifier votre identité, cliquez sur ce lien et prenez ou téléchargez une photo d'une pièce d'identité valide (carte d’identité, passeport ou carte de séjour) depuis votre appareil mobile ou votre ordinateur. 

Attention ! 

  • La carte d'identité ou carte de séjour doit être recto / verso.
  • Veillez à ce que votre pièce d'identité soit lisible (sans avoir besoin d'une loupe).
  • Veillez à ce que rien ne soit caché sur la pièce d'identité.
  • Les informations sur votre profil Cocolis doivent correspondre avec votre pièce d'identité.

Nous vous enverrons un e-mail pour vous alerter si nous n'avons pas pu valider votre pièce d'identité, en vous précisant la raison.

La validation se fait généralement en moins de 24 heures. 

Si vous ne comprenez pas la raison de ce refus ou que la validation vous parait prendre du temps, contactez-nous !

Les informations contenues dans les pièces d'identité transmises à Cocolis lors de la vérification d’identité sont régies par notre politique de confidentialité et transmises par SSL (le même cryptage sécurisé que celui utilisé par les sites web pour transmettre des données de paiement).

Ces informations servent uniquement à vérifier l’identité des membres qui s’inscrivent sur le site, et ne seront en aucun cas partagées avec un tiers ou exposées sur le site.

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre avis Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter