J'ai perdu mon code de confirmation

Le transporteur vous demande un code pour confirmer la livraison, mais vous ne l'avez pas reçu, ou vous l'avez perdu ? 🤔

Pas de stress, il y a plusieurs moyens de le retrouver. 😌

Dans vos SMS.

Cocolis transmet le code de confirmation sur le numéro de téléphone du destinataire du transport. Nous l'envoyons dans les 24h qui précèdent la livraison, afin qu'il arrive ni trop tôt ni trop tard et que vous puissiez le retrouver facilement dans vos derniers SMS.

Vous n'avez pas reçu de SMS ? Deux possibilités :

  • Le numéro renseigné n'était pas le bon.
  • Vous n'avez pas reçu le SMS en raison d'un souci technique (ça arrive).

Dans ces cas, vous pouvez soit trouver le code par un autre moyen (voir ci-dessous👇), soit nous contacter par e-mail sur [email protected] afin que notre super équipe support client vous aide.

Soyez prudent et ne confirmez jamais la réception d'une livraison ni ne partagez le code de confirmation avec le livreur avant que la livraison ne soit effectivement complète. Une fois la confirmation de livraison effectuée, elle est définitive : le livreur est rémunéré, et il n'est plus possible de revenir en arrière.

Dans votre page de suivi de livraison.

Vous avez choisi l'option de livraison Cocolis directement sur un site e-commerce ? Retrouvez votre code de confirmation dans votre page de suivi de livraison.

Comment retrouver son url ?

  • Cherchez dans les e-mails envoyés par Cocolis dans votre boîte mail (vous pouvez chercher "Cocolis" et le nom du marchand, par exemple "Cocolis Selency" ou "Cocolis youzd").
  • Rendez-vous sur la page "Suivre un envoi" et recherchez avec votre numéro de suivi Cocolis.

Capture de l'écran

Soyez prudent et ne confirmez jamais la réception d'une livraison ni ne partagez le code de confirmation avec le livreur avant que la livraison ne soit effectivement complète. Une fois la confirmation de livraison effectuée, elle est définitive : le livreur est rémunéré, et il n'est plus possible de revenir en arrière.

Dans votre compte Cocolis.

Dès la réservation effectuée, le code de confirmation est disponible dans le compte Cocolis qui a créé l'annonce.

Vous pouvez le retrouver à deux endroits :

  • Dans votre espace "mes annonces", sur les détails de l'annonce en question.
  • Dans votre espace "mes messages", dans la conversation relative à cette annonce avec le livreur, tout en bas (il y a aussi à cet endroit un bouton qui vous permet de confirmer directement la livraison sans avoir à remettre le code au livreur).

Capture de l'écran "Mes messages" depuis un ordinateur :

Où trouver mon code de confirmation Cocolis dans mes messages sur ordinateur

Le code se trouve en bas de la discussion avec votre transporteur ("code de retrait") 👆.

Le code apparaît une fois le paiement effectué sur Cocolis.

Sur cette discussion, vous trouvez également un bouton qui vous permet de confirmer directement la livraison vous-même, sans avoir à remettre le code à votre co-transporteur.

Attention, cette opération est irréversible !

Capture de l'écran "Mes messages" sur l'application mobile :

  1. Rendez-vous sur la page de conversation avec le co-transporteur choisi.
  2. Cliquez sur "Confirmer la livraison". Votre code apparaitra.
  3. Nous vous proposerons de l'envoyer au transporteur en cliquant sur le premier bouton ou de confirmer la livraison en cliquant sur le second bouton.

Soyez prudent et ne confirmez jamais la réception d'une livraison ni ne partagez le code de confirmation avec le livreur avant que la livraison ne soit effectivement complète. Une fois la confirmation de livraison effectuée, elle est définitive : le livreur est rémunéré, et il n'est plus possible de revenir en arrière.

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre avis Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter