Je ne peux effectuer le trajet : comment faire ?

Vous vous êtes engagé(e) pour acheminer un ou plusieurs biens sur Cocolis et vous ne pouvez plus effectuer le trajet ? 

Imprévus, météo capricieuse, malentendu, il arrive parfois que tout ne se passe pas comme prévu. 

Nous vous invitons dans un premier temps à tenter de trouver une solution alternative avec l'expéditeur, par exemple en s'entendant sur un report de la livraison.

Si aucune alternative n'est envisageable, voici la marche à suivre:

1. Contactez les expéditeurs concernés afin de les prévenir de l'annulation. 

2. Assurez-vous d'avoir annulé toute réservation en cours. Pour se faire, rendez-vous dans le fil de discussion avec l'expéditeur et cliquez sur "J'ai un problème". Il vous suffira de choisir le motif adapté à votre situation (ex : je ne peux plus faire ce trajet). Votre réservation sera annulée et l'annonce paraîtra de nouveau en ligne.

3. En cas de difficultés, n'hésitez pas à contacter le service client par mail à [email protected].

Attention, nous vous invitons à éviter les annulations autant que possible. En effet, vous vous êtes engagé(e) et l'expéditeur compte sur vous :) 

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