Je ne peux effectuer le trajet : comment faire ?

Vous vous êtes engagé(e) pour acheminer un ou plusieurs biens sur Cocolis et vous ne pouvez plus effectuer le trajet ? 

Imprévus, météo capricieuse, malentendu, il arrive parfois que tout ne se passe pas comme prévu. 

Nous vous invitons dans un premier temps à tenter de trouver une solution alternative avec l'expéditeur, par exemple en s'entendant sur un report de la livraison.

Si aucune alternative n'est envisageable, voici la marche à suivre:

1. Contactez les expéditeurs concernés afin de les prévenir de l'annulation. 

2. Assurez-vous d'avoir annulé toute réservation en cours. Pour ce faire, au moins 48h avant la date de livraison prévue, rendez-vous dans le fil de discussion avec l'expéditeur et cliquez sur "J'ai un problème". Il vous suffira de choisir le motif adapté à votre situation (exemple : je ne peux plus faire ce trajet). Votre réservation sera annulée et l'annonce paraîtra de nouveau en ligne.

3. En cas de difficultés ou si la livraison est dans moins de 48h, n'hésitez pas à contacter le service client par mail à [email protected].

Attention, nous vous invitons à éviter les annulations autant que possible. En effet, vous vous êtes engagé(e) et l'expéditeur compte sur vous :) 

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