Déclarer un dommage sur un bien

Aïe ❤️‍🩹 ! Votre bien a été endommagé durant le co-transport. Il est temps de faire appel à notre assureur partenaire, Mutuaide. Il est là pour ça. Et pour un dossier rapidement traité, il y a quelques règles à respecter :


  • Par email à [email protected], déclarer votre sinistre dans un délai maximal de 5 jours après réception du bien. Si vous ne disposez pas encore de toutes les pièces, déclarez tout de même votre sinistre.

Ensuite, cette déclaration devra s'accompagner des éléments suivants :

  • Copie de la pièce d’identité du titulaire du compte Cocolis
  • Les photos de l’objet avant et après le transport
  • Les photos du bien emballé
  • Toute pièce justificative de la valeur du bien : facture, attestation d’achat, estimation d’un professionnel
  • Si le bien est réparable, un devis établi par un SAV compétent
  • Si le bien n'est pas réparable, une attestation d'irréparabilité réalisée par un professionnel
  • Un relevé d’identité bancaire

💡 Si vous avez suivi nos articles pour bien préparer votre co-livraison, vous disposez déjà des photos. C'est le plus important avec votre RIB et une facture / attestation d'achat.

Même si vous communiquez le code de confirmation de co-livraison au co-transporteur, il est possible de déclarer un dommage.


✅ Vous avez toutes les pièces ? Notre équipe va transmettre votre dossier à Mutuaide 🚑.

L'assureur reviendra ensuite vers vous avec sa décision concernant votre indemnisation.

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